Pour les cadeaux d’entreprise, il faudra penser local!

Publié le

Cette année plus que jamais, il faudra chouchouter vos employés. Mais pour vos cadeaux d’entreprise, au lieu de faire imprimer votre logo sur des mugs venus de Chine ou d’offrir un bon d’achat Amazon, pourquoi ne pas vous tourner vers les entreprises belges ?  

Chaque année les responsables RH et offices managers se creusent la tête pour trouver des idées de cadeaux d’entreprise originaux à offrir à leurs employés. Et cette année, tout le monde est éreinté par la crise sanitaire, il faudra donc redoubler d’effort pour amener du réconfort… tout respectant son budget.

Les mesures de préventions continuent de ralentir voire d’arrêter les affaires de beaucoup d’entreprises. Et si les présents pour vos salariés étaient locaux et solidaires des entreprises locales ? En commandant dans une petite entreprise, vous avez un impact direct (et potentiellement conséquent) alors qu’avec des solutions plus internationales, votre achat ne sera qu’un pourcentage d’un business de grand envergure. Vous pouvez peser dans la balance en faisant un achat raisonné. De plus, le local a le vent en poupe et ce n’est pas sans fierté que vos employés exhiberont leurs cadeaux à leurs amis, heureux d’expliquer d’où ils viennent et la démarche solidaire de votre entreprise (il suffira d’avoir une bonne communication autour).

 

Quelques cadeaux issus d’entreprises belges

Apéro belge à la maison

La blind beer box est composée de 4 bières de petites brasseries belges et artisanales, afin de découvrir de nouvelles saveurs et de nouvelles merveilles !

On ne pourrait vous parler de cadeau belge sans parler de bière. Sylvain et Tanguy se sont donné comme mission de faire découvrir les richesses brassicoles belges à travers la Beerbox, une sélection de 12 ou 24 bières provenant de 200 brasseries indépendantes. Vous trouverez également un concept de dégustation à l’aveugle pour les plus téméraires.

https://mybeerbox.be

 

 

 

Comme rien ne se perd et tout se transforme, MAD LAB récupère la drêche, ces céréales utilisées pour le brassage de la bière, pour la valoriser en délicieux biscuits salés.

Et pour accompagner ces bières, pourquoi ne pas ajouter à présent des biscuits bio à base de drêche (orge résidu d’un brassin), proposés par Mad Lab ?

 

 

 

 

 

 

 

https://www.madlab.brussels/crackers/

 

Booster ses équipes 

Pendant le confinement, les outils papiers étaient très demandés, un signe que les employés sont en recherches de solutions pour s’organiser.

Furk (Fun@Work) a créé de la papeterie intelligente qui permet d’allier performance et bien-être. Pour les fêtes, les co-fondatrices ont rassemblé 5 outils de leur gamme qui touchent au développement personnel, à l’organisation et aussi à l’amusement. 

Dans le coffret, on trouvera un semainier qui pousse à atteindre ses objectifs, un carnet qui aide à créer un rituel de développement personnel, une todo-list inspirée de la matrice d’Eisenhower, un carnet de note où on s’y retrouve, et enfin des dés à monter qui ouvre la discussion dès qu’ils sont lancés.

Les couvertures des carnets sont personnalisables. Ce coffret ou les éléments séparés sont aussi parfait pour les cadeaux à vos partenaires et clients.

 

Verdir le lieu de travail

Kirsten a ouvert sa boutique pour les amoureux des plantes à Schaerbeek seulement quelques semaines avant le confinement.

On sait que les plantes vertes amènent de nombreux bienfaits pour la santé et le bien-être. Vos employés choisiront de mettre celle que vous leur offrirez à la maison ou au bureau, quoi qu’il arrive, ça rendra leur cadre de travail plus agréable, les deux endroits faisant maintenant office de lieu de travail.

Pensez à commander des plantes en pot dans une jardinerie locale, optez pour une plante facile d’entretien et ne demandant pas trop de luminosité : tout le monde n’a pas la main verte !

www.wonder.green

 

Du temps ensemble

Avec une carte, vous avez accès à une aventure d’environ 2h30 qui se joue dans le centre de Bruxelles pour des groupes de maximum 5 personnes

Pour que vos employés puissent passer du temps — dans leur bulle — entre amis ou en famille, offrez le jeu Le Messager. Il s’agit d’une aventure urbaine qui combine une jolie carte de la ville de Bruxelles truffée de messages cachés et l’application smartphone Oh My Guide! qui sert de guide et propose des énigmes tout au long du parcours. Si vous aimez les escape games, ce cadeau d’entreprise sera parfait! 

 

 

 

 

Brassins et dégustations pour entreprises
JBCV organise des brassins et dégustations pour les fêtes d’entreprise

Et lorsque les normes sanitaires le permettront, pourquoi ne pas organiser un teambrewing ? J’irai Brasser Chez Vous vous aidera à concevoir votre propre recette de bière et à la brasser avec un animateur passionné. Après 3 semaines de fermentation vous recevez votre création dans des bouteilles avec vos étiquettes personnalisées. A déguster avec vos collaborateurs… Pour fêter 2021 ?

 

 

 

https://jiraibrasserchezvous.com/le-brassin-team-building/

 

Ces idées de cadeaux d’entreprise locaux vous ont inspiré ? Il est temps de commander et de marquer votre impact sur le marché belge.

 

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager.