La Design Thinking Academy

Publié le
Depuis quelques années, les dynamiques de cocréation et les stratégies d’innovation ouverte font partie du mode opératoire des plus grandes organisations de la planète telle qu’Apple, General Electrics, Sony et bien d’autres. Découvrez lors de la Design Thinking Academy des techniques qui ont fait leur preuve et qui permettent la croissance de nombreuses entreprises. Cette formation intensive est animée par FURK en partenariat avec la Jeune Chambre International (JCI) et le We Are Open – Co-working Brussels (WAO).

Qui sommes-nous ?

Furk est une start-up bruxelloise fondée en 2018 qui souhaite mettre un terme à la crise de sens du monde professionnel reflété par de nouveaux maux tels que le burn out, le blurring ou la perte de motivation. Avec une réinvention de la culture de travail, l’entreprise veut transformer le cœur des sociétés et y incorporer des pratiques d’innovation ouvertes, sociales et technologiques.
Par le biais d’une approche reposant sur des principes d’intelligence collective, d’innovation centrée sur l’usager, de libération des organisations et de performance économique basée sur la génération et l’analyse de données, Furk désire lutter activement contre le désengagement de plus en plus massif du salarié(es).

Pourquoi participer à la Design thinking Academy

La théorie passe par la pratique et c’est dans cet esprit qu’est axée la Design Thinking Academy. Durant les 4 jours de formations, vous serez plongés dans un processus d’innovation et appliquerez directement différentes méthodes d’intelligence collective par exemple. Les différents éléments d’apprentissage pourront être employés dans d’autres contextes professionnels et personnels également. Les objectifs principaux de la Design Thinking Academy seront de pouvoir :
• Appréhender les différentes phases du processus de design thinking
• Saisir les opportunités et les risques d’une démarche de co-création
• Structurer la mise en œuvre d’une démarche d’innovation
• Faire vivre une expérience d’intelligence collective unique aux participants
En termes de contenu, les journées de formations s’orienteront sur 3 points :
• L’évolution du rôle du client dans l’innovation
• Les outils supports de la démarche de co-création
• La typologie des données et panorama des méthodes pour les exploiter

Qui sont nos partenaires ?

La JCI, Junior Chamber International a été fondé en 1915 aux États-Unis par Henri Giessenbier, banquier, et est devenu une des plus importantes organisations de jeunes au monde. L’association se veut être une école de formation permanente où le droit à l’erreur et le droit à l’essai sont reconnus. La Jeune Chambre propose un large panel d’opportunités de développement personnel et de prise de responsabilités par un travail réalisé en groupe ou par le biais des formations organisées.
Pour en savoir plus : http://www.lajeunechambre.be/
Le WAO Coworking (We are open) est un espace de coworking axé sur les secteurs du High-Tech et du développement durable. Le projet WAO souhaite devenir plus qu’un coworking et c’est pour cette raison qu’il mêle prototypages, testing, organisation d’événements et lieux de travail. L’objectif principal de We are Open est d’aider ses partenaires à développer leurs projets en fournissant des services périphériques externes essentiels au bon fonctionnement d’une entreprise tels que des cours et workshops qui aideront les membres à se développer.
Pour en savoir en plus : http://www.waocoworking.be/

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager.