Partager sur facebook
Partager sur linkedin

2 min avec Francois-Xavier Eymard

Photo du Furker François Xavier Eymard

Qui es-tu ?

Je m’appelle Francois-Xavier Eymard et je suis Chef de Projet et Data Intelligence. Mon ambition est de mettre mon expérience et mes compétences dans des projets qui façonnent le monde de demain en passant par des innovations continues et durables grâce aux données que nous fournissons chaque jour.

Quel est le secret de ta réussite ?

Une idée, de la volonté, un soupçon de persévérance et beaucoup d’amusement.

Qu’est ce qui t’a été le plus difficile dans l’apprentissage du management ?

L’humain. Chaque personne est différente, chaque jour l’est aussi et il faut savoir rebondir en permanence pour être sûr de pouvoir fédérer ses équipes pour atteindre ses objectifs. Mais chez l’humain le plus dur est de se connaitre soi-même. Savoir manager dans les bons comme dans les mauvais moments.

Est-ce que tu utilises des outils spécifiques ?

La discussion avant tout. Être à l’écoute est le meilleur des outils. Mais il existe une multitude d’outil adaptable à chaque situation.

Quel est ton remède « anti-stress » ?

Une petite bière en fin de journée? S’évader en musique.

L’entreprise idéale elle ressemble à quoi ?

Une entreprise à l’écoute de ses employés, ce sont eux le moteur. Chacun doit pouvoir se sentir libre de trouver sa place dans son organisation.

Être FURK c’est quoi pour toi?

C’est casser les stéréotypes des entreprises actuelles. Non s’amuser n’est pas antonyme de travailler !

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nos articles

Plus d'articles

Dessin d'un bonhomme portant une armure, une épée et un noeud papillon
2 min d'information
Solenne Romagni

Du bienfait de l’armure dans la panoplie du manager

Le manager, dans son apprentissage du métier, va très vite découvrir les pièges , les embûches, la course aux résultats, la concurrence exacerbée. Il va devoir s’équiper en conséquence. Se former, s’entraîner à résister aux pressions multiples, il va devoir enfiler une « armure », sorte de bouclier anti stress, que lui seul est en capacité de créer. C’est du sur-mesure!!! chacun doit prendre le temps de développer des forces pour endurer critiques et stress. Armurons-nous!

Lire la suite
2 min d'information
Solenne Romagni

Télétravail : mode d’emploi

On a souvent rêvé de télétravailler, de cette liberté de rester au chaud chez soi, d’éviter transports, bouchons, collègues, interruptions intempestives en restant confiné à la maison. Aujourd’hui le rêve est imposé, et pas un jour par semaine non… TOUS les jours pour plusieurs semaines.

Lire la suite

Furk accompagne de manière innovante les individus, les équipes et les organismes dans leur besoin de transition organisationnelle.

Recevoir notre newsletter

odio Lorem dictum accumsan suscipit velit, ut