2 min avec Francois-Xavier Eymard

Photo du Furker François Xavier Eymard

Qui es-tu ?

Je m’appelle Francois-Xavier Eymard et je suis Chef de Projet et Data Intelligence. Mon ambition est de mettre mon expérience et mes compétences dans des projets qui façonnent le monde de demain en passant par des innovations continues et durables grâce aux données que nous fournissons chaque jour.

Quel est le secret de ta réussite ?

Une idée, de la volonté, un soupçon de persévérance et beaucoup d’amusement.

Qu’est ce qui t’a été le plus difficile dans l’apprentissage du management ?

L’humain. Chaque personne est différente, chaque jour l’est aussi et il faut savoir rebondir en permanence pour être sûr de pouvoir fédérer ses équipes pour atteindre ses objectifs. Mais chez l’humain le plus dur est de se connaitre soi-même. Savoir manager dans les bons comme dans les mauvais moments.

Est-ce que tu utilises des outils spécifiques ?

La discussion avant tout. Être à l’écoute est le meilleur des outils. Mais il existe une multitude d’outil adaptable à chaque situation.

Quel est ton remède « anti-stress » ?

Une petite bière en fin de journée? S’évader en musique.

L’entreprise idéale elle ressemble à quoi ?

Une entreprise à l’écoute de ses employés, ce sont eux le moteur. Chacun doit pouvoir se sentir libre de trouver sa place dans son organisation.

Être FURK c’est quoi pour toi?

C’est casser les stéréotypes des entreprises actuelles. Non s’amuser n’est pas antonyme de travailler !

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nos articles

Plus d'articles

Dessin de molécules chimiques avec un noeud papillon rouge
2 min d'information
Solenne Romagni

Un shoot d’adrénaline dans Ton job !

Le manager est un booster de capacités. L’entreprise compte sur lui pour dynamiser sa team. On peut dire que l’équipe a aussi besoin que le manager la connaisse parfaitement pour créer le meilleur contexte d’efficacité et de performance. Apprenons à créer ce cadre motivant dans lequel chacune et chacun va se révéler au mieux de ses compétences.

Lire la suite
dessin d'un squelette humain avec un nœud papillon rouge
2 min d'information
Solenne Romagni

Gobekli Tepe, capitale historique du management ?

Le management est daté historiquement : du taylorisme aux modes contemporains de leadership, le manager appartient aux temps modernes. Est-il localisé dans l’histoire ? Et là surprise !!! On peut faire remonter à 12.000 ans avant notre ère, en Turquie, sur un site archéologique célèbre du nom de Gobekli Tepe, les fondements du management. Au sens de la mise en commun d’efforts individuels tendus vers un but collectif. Alors, prêts pour l’aventure? Explorons ce passé à la fois éloigné et si proche de nous !

Lire la suite
image d'un personnage qui coure avec un noeud papillon rouge
2 min d'information
Solenne Romagni

Phidippidès ou le courage grec incarné

C’est la légende du marathon qui nous inspire cette réflexion : l’effort, le courage, l’abnégation pour atteindre un but qui nous dépasse sont des valeurs éternelles dans le domaine du management aussi. Ce qui prime sur tous les aspects qui sont sensés différencier les offres et les personnes qui les portent, c’est de loin la capacité a faire bloc autour d’un projet. Cette quête d’unité est de loin celle qui est la plus porteuse de sens et de victoire. Et si on se mettait à courir ensemble pour s’en assurer?

Lire la suite
FunAtWork_white

Furk accompagne de manière innovante les individus, les équipes et les organismes dans leur besoin de transition organisationnelle.

Recevoir notre newsletter