2 min avec Francois-Xavier Eymard

Photo du Furker François Xavier Eymard

Qui es-tu ?

Je m’appelle Francois-Xavier Eymard et je suis Chef de Projet et Data Intelligence. Mon ambition est de mettre mon expérience et mes compétences dans des projets qui façonnent le monde de demain en passant par des innovations continues et durables grâce aux données que nous fournissons chaque jour.

Quel est le secret de ta réussite ?

Une idée, de la volonté, un soupçon de persévérance et beaucoup d’amusement.

Qu’est ce qui t’a été le plus difficile dans l’apprentissage du management ?

L’humain. Chaque personne est différente, chaque jour l’est aussi et il faut savoir rebondir en permanence pour être sûr de pouvoir fédérer ses équipes pour atteindre ses objectifs. Mais chez l’humain le plus dur est de se connaitre soi-même. Savoir manager dans les bons comme dans les mauvais moments.

Est-ce que tu utilises des outils spécifiques ?

La discussion avant tout. Être à l’écoute est le meilleur des outils. Mais il existe une multitude d’outil adaptable à chaque situation.

Quel est ton remède « anti-stress » ?

Une petite bière en fin de journée? S’évader en musique.

L’entreprise idéale elle ressemble à quoi ?

Une entreprise à l’écoute de ses employés, ce sont eux le moteur. Chacun doit pouvoir se sentir libre de trouver sa place dans son organisation.

Être FURK c’est quoi pour toi?

C’est casser les stéréotypes des entreprises actuelles. Non s’amuser n’est pas antonyme de travailler !

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nos articles

Plus d'articles

Dessins d'empreintes de pieds nus sur le sol avec une nœud papillon rouge
2 min d'information
Solenne Romagni

Le pas de côté ou l’éloge de la lucidité

Vivre dans l’action est un atout, c’est vrai. Mais il faut accepter, de temps en temps, de faire ce pas salutaire de côté qui permet de prendre un peu de recul sur les faits, les enjeux , les contraintes. Ce retrait n’est pas contre productif, bien au contraire. Il est un gage d’efficacité. Etre lucide pour un manager c’est conserver à tout moment cette capacité à se mettre en décalé pour mieux inventorier les problèmes à résoudre et trouver des solutions opérationnelles.

Lire la suite
Image d'un des posters de la série les 10 principes du colibri
2 min d'information
Solenne Romagni

Je m’exprime avec justesse

La justesse dans l’expression crée les conditions propices au dialogue, à l’échange , à l’interaction. Elle ouvre un espace de liberté dans lequel chacun peut avancer ses arguments.

Lire la suite
Dessin d'un bonhomme portant une armure, une épée et un noeud papillon
2 min d'information
Solenne Romagni

Du bienfait de l’armure dans la panoplie du manager

Le manager, dans son apprentissage du métier, va très vite découvrir les pièges , les embûches, la course aux résultats, la concurrence exacerbée. Il va devoir s’équiper en conséquence. Se former, s’entraîner à résister aux pressions multiples, il va devoir enfiler une « armure », sorte de bouclier anti stress, que lui seul est en capacité de créer. C’est du sur-mesure!!! chacun doit prendre le temps de développer des forces pour endurer critiques et stress. Armurons-nous!

Lire la suite
FunAtWork_white

Furk accompagne de manière innovante les individus, les équipes et les organismes dans leur besoin de transition organisationnelle.

Recevoir notre newsletter