Publié le

Faîtes de la musique ! Fête de la convivialité !

Photo d'un casque audio, d'une bougie et des cartes de visites de Furk

Il n’y a pas que les 21 juin qui nous rappelle que la musique adoucit les mœurs, mais cette date marque comme un jalon sûr, ce rappel à l’empathie et à la bienveillance. Ces valeurs sont utiles pour tout manager qui veut gagner la confiance et perdre des appréhensions si réductrices.

Ce 21 juin nous rappelle que l’Art rachète l’homme égaré. Il lui confère sérénité et goût de l’observation. Il lui montre un chemin sincère où le ressenti est accueilli. Point n’est besoin de tricher! Il y a autant de ressentis que de personnes. Chacun a sa place!

La musique, que l’on célèbre, utilise un langage propre. Celui des émotions. Elles sont toutes les bienvenues! Cette musique a aussi un atout majeur: elle a vocation à être partagée par le plus grand nombre. Quel manager renoncerait à partager avec son équipe des impressions ressenties ?

On fait de la musique, on écoute de la musique….on ne la dissèque pas! Elle se livre en entier à ceux qui l’entendent. Y a t’il meilleure posture que celle consistant à partager des émotions ressenties, afin de leur permettre de s’exprimer, de les rendre positives, de puiser en elles l’énergie motrice. Elle est un des langages de l’art.

FURK s’associe à cette célébration de la musique, comme vecteur d’empathie essentielle à un management éclairé et juste.

Faîtes de la Musique, sans retenue, sans œillère, sans étroitesse stérilisante.

La musique à visage humain peut changer le monde.