L’innovation pédagogique by FURK
Notre studio d’innovation propose aussi de se mettre au service de la pédagogie.
Il y a souvent un enjeu important à rendre les contenus didactiques fun et les parcours d’apprentissage vivants et attractifs.
Notre studio d’innovation propose aussi de se mettre au service de la pédagogie.
Il y a souvent un enjeu important à rendre les contenus didactiques fun et les parcours d’apprentissage vivants et attractifs.
Le télétravail est une réponse contemporaine aux changements majeurs qui affectent le monde du travail. On le voit notamment en période de Covid. C’est aussi
Parce que la pression en entreprise c’est quelque chose qui se vit individuellement, nous avons trouvé malin de proposer des solutions qui aident l’individu à s’organiser tout seul dans son plan de travail.
L’épuisement du système capitaliste et le dérèglement climatique génèrent des crises qui perturbent le développement des activités humaines. Les incertitudes se multiplient et s’intensifient. L’activité économique se régule par les capitaux et la règle de l’offre et de la demande.
Si la réunionite est un mal qui frappe massivement les organisations, elle ne se propage pas que dans nos bureaux mais se répand aussi dans
Le teamproving est à la croisée des chemins entre le team building et la formation. Plus facile à mettre en place et moins coûteux qu’un team building tout en étant plus ludique et plus surprenant qu’une formation ! Chez Furk, nous pensons qu’il n’y a pas une bonne technique de gestion, qu’il n’y a pas un logiciel magique pour régler les difficultés organisationnelles, qu’il n’y a pas un remède miracle pour éviter burn-out et autres maux du boulot.
On a souvent rêvé de télétravailler, de cette liberté de rester au chaud chez soi, d’éviter transports, bouchons, collègues, interruptions intempestives en restant confiné à la maison. Aujourd’hui le rêve est imposé, et pas un jour par semaine non… TOUS les jours pour plusieurs semaines.
Venez booster votre capacité à travailler en équipe et optimiser votre créativité durant 3 jours de formation intensive
Une action même incomplète vaut mieux qu’une critique stérile ou une inertie stagnante.
Le pire reste l’immobilisme, qui fige, statufie, ankylose. Il faut accepter de changer les choses même marginalement, si on ne change rien , rien ne changera !
La connaissance des faits est une vraie science. Elle s’appuie sur l’étude de leur nature, de leurs interactions, de leur synergie.
La justesse dans l’expression crée les conditions propices au dialogue, à l’échange , à l’interaction. Elle ouvre un espace de liberté dans lequel chacun peut avancer ses arguments.
Au commencement, il doit y avoir la confiance en soi: elle est une longue quête qui doit se garder de nombreux écueils: suffisance, prétention, égocentrisme, arrogance.
A l’heure où l’entreprise se digitalise, où l’emploi est mobile, où le management est nomade, le cadre de référence est une forme aboutie de garantie contre l’arbitraire et sa cohorte d’injustices en tous genres.
L’entreprise qui fait le pari de la bienveillance agit sur le facteur humain.
Ecouter c’est développer une disponibilité physique et mentale propice à la perception du message.
Parler avec intention est devenu un viatique indispensable de la communication interpersonnelle.
La posture d’équivalence déplace le centre de décision, élargit le champ de vision, et offre de nouvelles perspectives.
L’équipe belge des Diables Rouges s’illustre par son énergie, son sens du collectif et sa combativité. Ces qualités, majeures et rares, sont utiles à tout manager.
Lançons-nous sur les traces d’Hunger Games pour découvrir les traits et qualités d’un jeune leader.
Pause musicale. Un bien nécessaire. Jouons ensemble !
Pas de résultat sans apprentissage, effort, partage du sens, dialogue… le manager gagne à travailler l’unité de son équipe. Faciliter son expression, encourager les initiatives, faire montre de patience, encourager les bons résultats, … la route est longue pour atteindre l’efficacité collective.
Le management devient le sésame de l’entreprise. Chacun peut contribuer à faire du management au quotidien une véritable odyssée : question de volonté et de courage ! On vous invite à monter à bord de notre vaisseau et cap vers la planète « management » !
Cet éloge de la lenteur peut surprendre, alors que tout va vite autour de nous, au point que nous renonçons au mode ralenti de peur de disqualification. Ainsi se crée un monde impersonnel, qui ne vit qu’à travers la vitesse de décision au détriment d’analyse souvent salutaire. Alors, hésitons ensemble…pour aller encore plus vite après !!!
L’enthousiasme est une valeur sûre. Assurément. Elle ne se décrète pas. Elle se travaille au quotidien. L’art de positiver, d’être confiant, de croire aux capacités d’une équipe à surmonter les épreuves. No time for crisis ! and no place too !!!
Le manager est un booster de capacités. L’entreprise compte sur lui pour dynamiser sa team. On peut dire que l’équipe a aussi besoin que le manager la connaisse parfaitement pour créer le meilleur contexte d’efficacité et de performance. Apprenons à créer ce cadre motivant dans lequel chacune et chacun va se révéler au mieux de ses compétences.
Le manager, dans son apprentissage du métier, va très vite découvrir les pièges , les embûches, la course aux résultats, la concurrence exacerbée. Il va devoir s’équiper en conséquence. Se former, s’entraîner à résister aux pressions multiples, il va devoir enfiler une « armure », sorte de bouclier anti stress, que lui seul est en capacité de créer. C’est du sur-mesure!!! chacun doit prendre le temps de développer des forces pour endurer critiques et stress. Armurons-nous!
Où chacun trouve des défis à la hauteur de leurs compétences et où on peut explorer de nouvelles avenues et devenir ce que nous sommes de meilleur.
Apprécier ce que l’on fait et s’évertuer à bien le faire.
Pouvoir rester moi-même et faire au moins une bonne blague par jour.
Furk accompagne de manière innovante les individus, les équipes et les organismes dans leur besoin de transition organisationnelle.
© Furk, 2019